À propos de l’auteur…

Où commencer ?… Je pense qu’il est primordial d’en dire assez pour attirer votre attention mais cependant ne pas trop en révéler si je ne veux pas vous voir fuir.

Alors… je vais commencer par l’essentiel : je suis une jeune fille passionnée de lecture et férue d’écriture. Irlandaise à mes heures perdues, je milite contre la pensée commune que ce pays est une terre lointaine dominée par les moutons, où il pleut tout le temps et où l’on n’a pas vu le soleil depuis trois siècles (car oui, bien qu’il ne fasse pas constamment une météo radieuse, nous arrivons de temps en temps à passer des après-midi à la plage et à sortir de nos cavernes).

Les magnifiques terres de cette contrée mystérieuse sont d’ailleurs une très grande source d’inspiration et elles me guident dans mon écriture et mes lectures. Peut-être n’est-ce donc pas une si grande coïncidence si je dévore des romans policiers ou des suspenses psychologiques…

D’où la raison principale de ce blog. Je me suis dit un jour que ce serait bête de perdre tous mes avis, pensées, critiques et autres sensations littéraires. Pourquoi ne pas créer mon propre journal de lectrice afin de partager avec d’autres passionnés, faire découvrir à d’autres tel ou tel coup de cœur ou tout simplement donner mon avis ? En primaire, je passais mes récréations à discuter de livres à longueur de journée avec une amie qui partageait cette passion. Nous avons ensuite ouvert ensemble notre tout premier blog et maintenant, je me jette dans le grand bain toute seule ! Bon, soit, mes publications peuvent être irrégulières mais la vie est chargée, que voulez-vous ! Sachez également que je fais de mon mieux pour vous donner un avis critique et développé, cependant cela n’engage que moi.

Je pense que j’ai à peu près fait le tour maintenant ! Êtes-vous toujours là ? Oh, avant de vous quitter je dois vous faire part d’une dernière chose : n’oubliez pas que tout ceci n’est que le rêve d’une Montmartroise…

Ce que disent les plus grands…

Le monde peut fort bien se passer de littérature. Mais il peut se passer de l’homme encore mieux.

Jean-Paul Sartre

Mais quelle est la différence entre la littérature et la journalisme ?… Le journalisme est illisible et la littérature n’est pas lue. C’est tout.

Oscar Wilde

Beauté de la littérature. Je perds une vache. J’écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache.

Jules Renard

Créons une communauté :


Contactez-moi !

Vous pouvez m’écrire à l’adresse mail suivante : leslecturesparisiennes@gmail.com

Ou me retrouver via les réseaux sociaux (Wattpad, Scribay, Babelio, Critiques Libres ou Facebook) qui sont affichés sur le panneau latéral du blog.

N’hésitez pas à commenter les articles et à me donner votre avis !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :